Un grand soin a été apporté à la création de vos bijoux. Pour le protéger et contribuer à sa longévité, voici quelques conseils à suivre :

Stockez vos bijoux séparément et dans leur emballage d'origine car les métaux et les pierres peuvent se rayer au contact les uns avec les autres. Ne laissez pas vos bijoux entrer en contact avec des détergents ménagers ou d'autres produits chimiques et soyez prudent lorsque vous vaporisez du parfum.

Bijoux en argent sterling : Les bijoux en argent se ternissent naturellement avec le temps, la quantité de ternissement (oxydation) qui se produit dépend de la peau et des habitudes de soins du porteur. Nous vous recommandons de nettoyer vos bijoux avec de l'eau savonneuse tiède et une brosse douce, puis de finir en polissant avec un chiffon doux pour éviter le processus naturel de ternissement.

Bijoux en or : Pour préserver l'éclat des bijoux en or, utilisez un chiffon à polir l'or non abrasif. L'or blanc peut être nettoyé de la même manière que l'or jaune. Comme l'or blanc n'est pas vraiment un métal blanc, il est possible que dans les années à venir l'article, en particulier la tige des bagues, prenne un ton terne. Lorsque cela se produit, l'anneau peut simplement être plaqué de nouveau rhodium et il aura l'air tout neuf.

Diamants et pierres précieuses : nous vous déconseillons de le porter en cas de contact avec des températures extrêmes et des services difficiles. Les pierres peuvent se détacher avec le temps et nous recommandons des examens périodiques pour évaluer la sécurité des réglages. Un nettoyage doux est recommandé avec un nettoyant pour bijoux non abrasif et nous déconseillons le nettoyage aux ultrasons. Pour nettoyer les bijoux en diamant, nous recommandons un brossage doux avec une solution douce d'une part d'ammoniaque pour six parts d'eau.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou des conseils, veuillez contacter notre service client à l'adresse customercare@graziapapilio.com

Great care has been taken in creating your jewellery. To protect it and contribute to its longevity, there are a few tips to follow:

Store your jewellery separately and in its original packaging as metals and stones can scratch when they come into contact with each other. Do not let your jewellery come into contact with household detergents or other chemical products and take care when spraying perfume.

Sterling silver jewellery: Silver jewellery will naturally tarnish over time, the amount of tarnishing (oxidation) that occurs is dependent on the skin and care habits of the wearer. We recommend cleaning your jewellery using lukewarm soapy water and a soft brush and then finish by polishing with a soft cloth to prevent the natural process of tarnishing.

Gold jewellery: To preserve the shine of gold jewellery, use a non-abrasive gold polishing cloth. White gold can be cleaned in the same way as yellow gold. Since white gold is not truly a white metal it is possible that in years to come the item, in particular the rings shank may take on a dulled tone. When this occurs the ring can simply be re-rhodium plated and it will look brand new.

Diamonds and precious stones: We advise against wearing it when in contact with extreme temperatures and rugged services. Stones may become loose over time and we recommend periodic examinations to assess the security of settings.Gentle cleaning is recommended with non-abrasive jewellery cleaner and we advise against ultrasonic cleaning. To clean diamond jewellery, we recommend gentle brushing with a mild solution of one part ammonia to six parts water.

If you would like any further information or advice, please contact our Customer Care team on customercare@graziapapilio.com